Espace privé Agenda Contact
 

PSE général

Délivrance de traitements aux élevages ovins

Le PSE général

Le PSE vous permet de vous procurer certaines spécialités vétérinaires. Cette vente est encadrée et notamment contrainte par deux éléments :

  • la rédaction d’un bilan sanitaire réalisé annuellement par le vétérinaire qui prescrit les médicaments,
  • les seuls médicaments pouvant être délivrés par le groupement sont ceux inscrits sur la liste positive, sous la forme d’une liste de principes actifs autorisés par espèce. Il s’agit principalement de traitements antiparasitaires internes et externes, de vaccins, de vitamines (certains traitements, comme les antibiotiques, n’en font pas partie).

Pour les ovins, les traitements hormonaux sont disponibles exclusivement via le PSE reproduction.

Pour bénéficier de cette action, il vous faut être adhérent de votre GDS départemental. Contactez votre vétérinaire traitant, il réalisera un bilan sanitaire de votre exploitation et élaborera un protocole de soins avec la liste des produits que vous pouvez vous procurer dans le cadre du PSE. Vous les commandez et les récupérez directement à votre clinique vétérinaire. Le règlement s’effectue sous forme d’une autorisation de prélèvement bancaire que votre vétérinaire vous fait signer pour chaque facture PSE.

Si votre vétérinaire habituel ne fait pas partie du programme, le vétérinaire de la FRGDSB20 viendra sur votre exploitation établir votre bilan sanitaire, puis vous pourrez commander directement vos médicaments à la FRGDSB20.

Les tarifs des spécialités vétérinaires disponibles vous sont transmis sur simple demande. Vous pouvez par ailleurs les retrouver dans votre espace privé.