Espace privé Agenda Contact
 

Missions de représentation

Défense des intérêts sanitaires des éleveurs de la région

Représentation et défense des intérêts sanitaires des éleveurs et apiculteurs de la région

Réunions locales et nationales

La FRGDSB20 essaie, dans la mesure du possible, de participer à toutes les réunions auxquelles elle est conviée en région. Au niveau national, le Président de la FRGDSB20 est membre du Conseil d’Administration de GDS France. Cela permet d’une part d’être informés des actualités en matière de santé animale, et d’autre part de faire entendre les questions et difficultés que peut rencontrer la région Corse. Les élus et les équipes administratives de la FRGDSB20 et des GDSB participent aussi aux Commissions nationales de GDS France. La FRGDSB20 est par ailleurs membre du groupe de travail Oscar de la plateforme ESA.

La FRGDSB20 organise également de nombreuses réunions, souvent des réunions de travail sur les différents dispositifs qu’elle développe.

Veille réglementaire, technique et scientifique

En plus de ces réunions, pour assurer au mieux ses missions de représentation, la FRGDSB20 réalise une veille scientifique, technique et réglementaire. L’association est ainsi abonnée aux alertes de l’OIE (situation sanitaire mondiale), et à Legivet (évolutions réglementaires en santé animale et en pharmacie vétérinaire notamment). GDS France diffuse également des informations au réseau GDS.

2016
Bilan en quelques chiffres

99 réunions en 2016 : 41% organisées ou co-organisées par la FRGDSB20, 44% par des partenaires régionaux et 15% par des partenaires nationaux.

Une majorité de réunions en région Corse (67%), de plus en plus de réunions téléphoniques (16%).

Rdv dans l’agenda pour plus de détails !

2016
Localisation des réunions