Espace privé Agenda Contact
 

Echographies

Diagnostic de gestation pour petits ruminants

Diagnostic de gestation

La FRGDSB20 met à votre service un suivi échographique de vos brebis et de vos chèvres pendant toute la saison de reproduction.

Faire un diagnostic de gestation une ou plusieurs fois dans la saison vous permet de suivre au mieux la reproduction de votre troupeau et de réagir rapidement et efficacement : préparation à la mise-bas des gestantes, détection des avortements précoces, réformes anticipées des femelles non gestantes…

Les techniciens de la FRGDSB20 pratiquent depuis près de 2 ans maintenant des échographies sur les troupeaux de petits ruminants. Cet examen peut en théorie être pratiqué dès 35 jours de gestation, mais présente une meilleure fiabilité à partir de 45 jours de gestation. Il permet de définir si l’animal est gestant ou non, éventuellement de détecter les gestations multiples, d’estimer approximativement le stade de gestation et donc la date de mise-bas.

C’est un outil qui peut vous permettre de suivre les troubles de la reproduction qui affectent les animaux de votre élevage (infertilité et avortements, pseudo-gestations chez la chèvre).

Non intrusif, à résultat immédiat, rapide si le chantier est bien organisé, l’échographie est ainsi un véritable outil de gestion zootechnique et sanitaire de votre troupeau. Contactez-nous pour connaitre les tarifs et pour prendre rendez-vous !