Espace privé Agenda Contact
 

Apiculteurs : la clôture des commandes de traitements contre le varroa approche à grands pas !

Si vous ne l’avez pas encore fait, renvoyez-nous vos bons de commande de traitements contre le varroa au plus vite car nous clôturons les commandes très prochainement ! Retrouvez-le dans votre espace privé ! Si vous n’êtes pas encore adhérent mais intéressé pour le devenir, contactez-nous pour que nous vous transmettions le bulletin d’adhésion et le bon de commande !

 

Traitements disponibles à la commande


En apiculture conventionnelle, la maîtrise du varroa s’inscrit dans un schéma régional établi dans le but d’harmoniser les traitements pour en optimiser l’efficacité, et notamment réduire le risque d’apparition de résistances. Ce protocole s’échelonne sur 5 ans : 4 années consécutives avec l’utilisation d’amitraz puis une année de césure avec l’emploi de tau-fluvalinate. Cette année, conformément à ce schéma, c’est l’amitraz qu’il convient d’administrer.

Pour l’apiculture biologique, divers traitements (thymol, acide oxalique, acide formique…) sont également disponibles à la commande.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des traitements disponibles et leurs modalités précises d’application, retrouvez un document de synthèse dans votre espace privé.

 

Vous avez jusqu’au 31 mai 2019 pour passer vos commandes !