Espace privé Agenda Contact
 

Aethina tumida : bilan de la situation en Italie au 04/08/17

Un nouveau foyer a été confirmé le 25 mai 2017 sur la commune de Scilla dans le Sud de la zone de protection (déclaré le 04/08/2017 sur le site du LNR italien). Ce foyer correspond à un essaim naturel où un spécimen adulte d’A. tumida a été détecté. Il est situé à environ 7 km d’un rucher sentinelle découvert positif fin juin à Villa San Giovanni.

 

Ces deux cas sont situés au sud-ouest de la Calabre ce qui a étendu la zone de protection à une petite partie de la Sicile (zone de protection de 30 km autour des foyers).

 

Des spécimens adultes ont été également détectés le 31 juillet dans un rucher sentinelle situé à San Pietro di Carida dans la zone de protection, à 10 km d’un foyer confirmé début avril à Laureana Di Borello.

Carte des foyers et des résultats de la surveillance (zone de surveillance de 100 km autour des foyers) en Italie vis-à-vis d’Aethina tumida

 

Source : plateforme ESA, rendez-vous directement sur le site de la plateforme pour plus d’informations sur Aethina tumida  : https://www.plateforme-esa.fr/node/35769.